Shopping à la Rue Saint-Honoré

Dans la continuité de la rue du Faubourg Saint-Honoré, la rue Saint-Honoré se prolonge jusqu’au Palais Royal.

Magasins de luxe et de marques renommées se succèdent dans cette rue vivante et typiquement parisienne, qui abrite des enseignes plus internationales, plus tendance et plus créatives que la rue du Faubourg Saint-Honoré : Gucci, Jimmy Choo, Stella Mc Cartney, Fendi…

Voie historique de la capitale, la rue Saint-Honoré est tracée à l’origine comme un prolongement de Lutèce, l’ancien nom de Paris. La reine Marie-Antoinette aimait s’y rendre pour se fournir en onguents précieux. La légende raconte que Fernsen, qui la courtisait, y achetait l’encre sympathique qu’il utilisait pour correspondre avec elle…

Située près du jardin des Tuileries, la rue Saint-Honoré bat au rythme de l’effervescence parisienne.

Entre concept stores, grandes enseignes et boutiques de designers, elle est très fréquentée par les professionnels de la mode et symbolise la frénésie créatrice qui fait l’âme de la capitale française.

Perpendiculaire à la rue Saint-Honoré, la rue Cambon, berceau historique de la Maison Chanel. C’est là que Gabrielle Chanel travailla et présenta ses collections jusqu’à sa mort.

Par la rue du 29-Juillet, la place du marché Saint-Honoré. C'est en 1810 qu'apparaît pour la première fois un marché sur cette place. Des halles en dur, composées de quatre pavillons, y sont édifiées en 1864. En 1954, le marché est remplacé par un immeuble. Dans les années 90, la place du marché Saint-Honoré a été réaménagée et un bâtiment de verre, œuvre de l’architecte catalan Ricardo Bofill, y a été édifié. Il abrite aujourd'hui des bureaux.
Ce marché, l’un des derniers à proposer des produits frais dans l’arrondissement, a été inauguré en 2003. Ouvert tous les mercredis et samedis matin.

Possibilité d’organiser un Shopping Privé Fauchon selon vos désirs et vos besoins. Renseignements auprès des guest relations.