Shopping à la Rue du Faubourg Saint-Honoré

Avec ses ambassades, ses hôtels particuliers et ses galeries d’art, la rue du Faubourg Saint-Honoré, jumelée avec la 5ème avenue de New York, s’impose comme l’une des voies parisiennes les plus emblématique du shopping de luxe.

Tracée au Moyen Âge, pour rejoindre l’Eglise Saint-Honoré depuis la Seine, elle se situait « hors le bourg » (fors bourg), c’est-à-dire en dehors du village. A partir de la fin du XVIIe siècle, le quartier du Faubourg Saint-Honoré se développe rapidement. De riches financiers y font construire de magnifiques hôtels, dont témoignent ceux conservés entre la rue du Faubourg-Saint-Honoré et l'avenue Gabriel.

Au début du siècle dernier, la différence entre le côté des numéros impairs et le côté des numéros pairs était perceptible. Côté impairs, les hôtels particuliers, avec leurs hauts murs abritant de vastes demeures, isolées de la rue par des cours, et donnant à l’arrière sur des jardins allant jusqu’aux Champs-Élysées. Côté pairs, des immeubles plus modestes, avec, au rez de chaussée, des magasins prestigieux, fournisseurs des résidents des hôtels particuliers…

Voilà comment le commerce de luxe est devenu l'apanage du Faubourg Saint-Honoré.

Depuis la rue Royale, au niveau de la place de la Concorde, et jusqu’à la place des Ternes, au niveau de la place Charles de Gaulle Etoile, sur une distance de 2070 mètres, c’est le chic parisien à l’état pur, une découverte en grandeur nature du savoir-faire français et de sa richesse patrimoniale.

Une promenade jalonnée d’étapes indispensables : au n°55, le palais de l’Élysée, résidence officielle du président de la République française. En face, le ministère de l'Intérieur. Au n°41, l’ambassade des Etats-Unis, au n°39, celle de Grande-Bretagne.
Au fil des pas, des galeries d’art prestigieuses.
Et puis, bien sûr, les boutiques de luxe et de haute-couture renommées dans le monde entier : Dior au 46, Saint Laurent au 38, Gaultier au 30, Hermès au 24, Chanel au 21, Carita au 11…

Possibilité d’organiser un Shopping Privé Fauchon selon vos désirs et besoins. Renseignements auprès des guest relations.