Shopping à la Place Vendôme

A 10 minutes à pieds de Fauchon l’Hôtel Paris, la place Vendôme est l’écrin rêvé pour ce que le monde entier compte de marques de joaillerie de haut niveau.

Parce qu’elle accueille les plus grands noms internationaux de la joaillerie et de l’horlogerie, la place Vendôme, typique de l'urbanisme classique français, est aujourd’hui pour les Parisiens, et pour le monde entier, synonyme de luxe et d’exception.

Cartier, Patek Philippe, Boucheron, Rolex, Chaumet, Van Cleef & Arpels, mais aussi Chanel Joaillerie, Dior Joaillerie, et depuis 2017, Vuitton Joaillerie.

Le précieux, tous ses états, dans tous ses émois, s’offre au désir… 

Sur ce minuscule espace, au plan sage et géométrique, l’excitation de l’instant et la promesse d’éternité se donnent rendez-vous. L’histoire de la place Vendôme ajoute à sa légende.
Elle s’appelle d’abord place Louis-le-Grand. Conçue par Jules-Hardouin Mansart, l'architecte de Versailles, elle est à l’origine destinée à recevoir la statue équestre monumentale en bronze du roi Louis XIV, qui cherche à asseoir et célébrer son pouvoir absolu. En 1685, les travaux démarrent, sur l’emplacement de l’Hôtel Vendôme racheté pour l’occasion à son propriétaire. La place elle-même est tracée, sur son plan à la fois classique et singulier : un rectangle aux pans coupés, harmonieux et symétrique. Et les façades des hôtels particuliers sont édifiées.
Mais il faut attendre quinze ans pour que ces façades s’animent enfin : c’est seulement en 1699 que les immeubles eux-mêmes sont construits… Ces façades, dont la silhouette, immuable au fil des époques, est elle-même mythique.

Si, au début du XXe siècle, avec la rue de la Paix qui la prolonge, la place Vendôme s’impose comme l'épicentre de l'élégance parisienne, avec ses couturiers en vogue et ses modistes renommés, elle est aujourd’hui sans conteste le cœur battant de la joaillerie mondiale.

Fauchon l’hôtel Paris vous réserve un accès privilégié à l’ensemble des maisons de joaillerie et d’horlogerie de la place Vendôme grâce à son service signature : Shopping Privé.
Vous pouvez également demander à organiser une présentation privée de leurs plus beaux modèles, directement dans votre suite, ou dans un lieu qui vous sera réservé pour l’occasion dans l’Hôtel, avec le service Fauchon Mode en suite.