L'Olympia

Ouverte 320 jours par an, l’Olympia est située à 5 minutes de marche de l’Hôtel Fauchon.

L’Olympia propose une programmation éclectique allant du pop rock électro à la variété française en passant par le théâtre humoristique, le stand-up, des spectacles de jazz, de blues, de musique classique, du hip hop, du reggae…

Le plus ancien music-hall de Paris doit sa création à une décision du Préfet de Police de Paris…

En 1888, Joseph Oller, le fondateur du Moulin Rouge, pose ses montagnes russes, une attraction bâtie en bois, dans la cour d'un bâtiment donnant sur le 28, boulevard des Capucines. Le préfet de police Henri Lozé, craignant l'incendie, en demande la fermeture. Oller procède alors à la démolition des montagnes russes et fait édifier une salle de spectacle de 2000 places : l'Olympia.
L'inauguration a lieu le 12 avril 1893, avec comme toutes premières vedettes trois noms qui sont restés dans les mémoires : La Goulue, la danseuse de cancan immortalisée par Toulouse-Lautrec, Loïe Fuller, pionnière de la danse moderne, et Fregoli, le célèbre transformiste.

En 1954, quand Jacques Haïck reprend l’Olympia, le succès n’est plus au programme et la salle de spectacle est devenue un cinéma. Il entreprend de le reconstruire en tant que salle de spectacle. Il en confie la direction à Bruno Coquatrix, qui rend le music-hall à sa destination initiale et en fait le temple de la chanson. Les plus grands artistes s'y produisent : Edith Piaf, Jacques Brel, Barbara, Charles Aznavour, les Beatles, les Rolling Stones…

Possibilité de visiter l’Olympia en Visite Privée Fauchon. Renseignements auprès des guests relations.