Les Théâtres des Champs-Elysées

Pour une soirée proche de l'hôtel, pourquoi ne pas aller voir un spectacle dans un de ces deux théâtres?

Le théâtre du Rond Point des Champs-Élysées

Le théâtre du Rond Point des Champs-Élysées a connu de nombreuses vies avant de devenir le théâtre que l’on connaît aujourd’hui. En 1838, Jacques Hittorff est chargé par le roi Louis-Philippe de réaliser une rotonde dans le grand carré des Jeux des Champs Elysées. En 1860, le Panorama des Champs Elysées lui est adjoint, qui expose les grandes batailles de l’Empire. A la fin du XIXe siècle, le Panorama devient une patinoire, l’une des attractions parisiennes les plus prisées de la Belle Epoque. En 1981, la compagnie Madeleine Renaud et Jean Louis Barrault s’y installent et, après travaux, lui donne sa destination actuelle de Théâtre du Rond Point.
Depuis 2002, le théâtre est dirigé par Jean-Michel Ribes. Il en fait un haut lieu parisien de la création contemporaine en s'engageant à ne produire et diffuser que des auteurs vivants.

L'Espace Pierre Cardin

L'Espace Pierre Cardin, créé en 1772, au 1 avenue Gabriel, l’ancien Café des Ambassadeurs, est devenu un théâtre en 1931. Repris par le couturier Pierre Cardin en 1970, qui en a fait un tremplin pour de jeunes interprètes et créateurs. Artistes du monde entier, confirmés et méconnus, ont afflué vers ce lieu de créativité et de convivialité. Gérard Depardieu, Bob Wilson, Marlene Dietrich ou encore Alice Cooper ont contribué à sa notoriété.
Cet espace, propriété de la Ville de Paris, a été récemment rénové pour devenir un lieu multiple composé d'un théâtre, d'un cinéma, d'une salle polyvalente et d'une galerie d’art. Il est désormais administré par Emmanuel Demarcy-Motta, jeune directeur du Théâtre de la Ville. L’Espace Pierre Cardin est dédié à toutes sortes de productions : cinéma, débats sur des thèmes socio-culturels, danse, théâtre, musique… Il est fréquemment le lieu d’exposition design et de représentation de théâtre d’avant-garde.

Possibilité de visiter le Théâtre du Rond Point et l’Espace Pierre Cardin en Visite Privée Fauchon. Renseignements auprès des guests relations.