Galeries Lafayette

Les Galeries Lafayette Haussmann sont devenues, depuis leur création en 1894, une véritable icône du shopping parisien, tout autant qu’un lieu de visite indispensable de la capitale.

Pour le magasin historique, édifié en 1912 sous la direction de l’architecte Georges Chedanne, Ferdinand Chanut imagine la coupole en armature métallique et en confie les vitraux au maître verrier Jacques Gruber. La rampe d’escalier est réalisée par Louis Majorelle, artiste majeur de l’art nouveau. 

Le magasin réunit sur trois bâtiments le meilleur de la mode, du luxe, des accessoires, de la maison et du gourmet avec plus de 3500 marques.

Sur une surface de vente de 70 000 m2, il accueille chaque année environ 25 millions de visiteurs, soit 100 000 clients chaque jour… Participant au rayonnement de l’art de vivre à la française et à la promotion des créateurs, ce flagship historique se veut un théâtre parisien de la mode. Ouvert sur le monde, il fait vivre à ses clients français et internationaux une expérience unique, révélant toute l’énergie de la création. 

Possibilité d’organiser un Shopping Privé Fauchon aux Galeries Lafayette, selon vos désirs et besoins. Renseignements auprès des guest relations.